Je m’appelle Cécile Albrecht, je suis rochelaise depuis 2020 et l’heureuse maman de deux filles, Agathe et Valentine.
Je parle souvent de mes filles car je les adore (forcément) et je suis très fière d’être la maman de deux filles ! J’attache une importance toute particulière à leur éducation, je rêve que mes filles adultes ne connaissent plus le mot féminisme.
J’espère qu’elles ne connaîtront aucun frein à leur épanouissement lié à leur genre ! Quand Agathe du haut de ses 6 ans s’insurge parce qu’on dit un médecin pour une femme (et qu’on devrait dire une médecine) ou bien quand elle préfère marcher plutôt que prendre la voiture pour ne pas polluer, alors je me dis que c’est grâce à elle et à toute sa génération que les choses vont réellement changer.
J’ai grandi sans avoir envie d’être ma propre patronne, bien au contraire même, je rêvais de stabilité et de sécurité de l’emploi ! Et puis venir vivre à La Rochelle a tout changé, comme pour beaucoup de personnes je crois !
J’ai vécu pendant plus de 10 ans à Paris et j’ai travaillé pendant tout ce temps pour la même entreprise, à 1h15 de trajet en métro + RER de chez moi. C’est pour cette entreprise que j’ai démarré ma carrière, en VIE (Volontariat International en Entreprise) en Italie, à Rome, en tant que Business Developer. Avec le recul j’étais assez audacieuse à 23 ans à peine de partir seule pour travailler de chez moi, dans un pays étranger, en ayant pour mission de prendre des parts de marché au concurrent italien qui avait le monopole dans un marché de niche ! Au terme de ma mission, j’ai été embauchée au siège et j’ai occupé différents postes dans cette PME qui s’est beaucoup développée, dans le marketing BtoB très axé commercial et terrain. J'ai littéralement grandi avec cette entreprise et j’ai été manager pendant 5 ans, avec une équipe de 10 chefs de produits quand je suis partie.
Petite fille je rêvais de vivre à La Rochelle, que je n’avais vu qu’à la télé, mais ça me semblait impossible. Trop petite ville, pas assez de travail. Mon amoureux partage ce rêve. 2020 est l’année où nous devons quitter Paris, nous nous donnons 3 mois pour réussir à trouver un poste pour lui à La Rochelle !
Consciente que la concurrence risquait d’être importante à La Rochelle, j’ai travaillé mon réseau à distance en amont pour augmenter mes chances de trouver un poste intéressant.
Dans cette quête mon meilleur allié a été LinkedIn !
J’ai eu la chance d’enchainer mes deux postes et d’être COO (Chief Operating Officer) pendant un an pour une start up. Je gérais toute la partie opérationnelle de l’entreprise et notamment des pôles marketing, vente et produit.
En septembre 2021 j’ai décidé de voler de mes propres ailes et de me lancer dans l’entrepreneuriat.
J’accompagne aujourd’hui des solo-preneurs, mais aussi des chefs d’entreprise de TPE et PME.
Je suis consultante en stratégie marketing et commerciale : j’accompagne les entrepreneurs à établir et à déployer leur plan d'action. Parce que marketing ne peut pas être dissocié du pan commercial, je m'attache à donner toutes les clés à mes clients pour qu'ils soient autonomes et performants dans leur démarche commerciale.
Ad Metam 2023 – Mentions légales